Conseil de culture

Laitue iceberg

Laitue iceberg

La laitue iceberg est un vrai délice. Veillez à apporter suffisamment de fertilisant à cette laitue en forme de boule. 

Elle offre une résistance nettement plus faible au froid et il vous faut donc surveiller les prévisions météo de près.  Le mois de mai reste néanmoins le mois idéal pour planter cette variété de laitue.


Sortir des sentiers battus...

Avez-vous déjà tenté de cultiver d’autres variétés de laitue?

Profitez du mois de mai pour essayer ces variétés: lollo verto/bionda, lollo rossa, feuille de chêne rouge ou verte, batavia rouge ou verte, laitue romaine ou laitue merveilleuse (4 saisons).

Notez que les variétés à feuilles rouges affichent une croissance plus lente.

Laitue

La laitue plantée en avril profite pleinement du soleil au mois de mai. Surveillez la présence éventuelle de limaces et de chenilles. Renseignez-vous auprès de votre jardinerie pour connaitre les moyens de lutte contre ces nuisibles.

Veillez à espacer la plantation des jeunes plants de quelques jours. Ainsi, vous aurez toujours une laitue fraiche à récolter.

Plantation du céleri-rave

Le céleri-rave se plante encore jusqu’au 25 mai environ. Notez toutefois que, plus vous plantez tard, plus il sera difficile pour la plante de former un tubercule au diamètre important.


Conseils culinaires

Ma première récolte...

Ma première récolte...

Radis, roquette, épinards….les premiers légumes de votre jardin arrivent dans votre assiette. Délicieux et bons pour la santé!

Bon appétit.