Conseil de culture

Désherber

Désherber

Des températures élevées accompagnées de quelques averses (artificielles) sont favorables à une végétation luxuriante, non seulement en ce qui concerne les légumes mais aussi les mauvaises herbes.   Un désherbage régulier n’est pas vraiment un luxe superflu…

Pommes de terre

Après l’arrachage, laissez sécher les pommes de terre dans votre jardin pendant quelques heures. Les tubercules secs se conservent beaucoup mieux.

Courgettes

C’est la pleine saison des courgettes. Ne les laissez pas trop grossir (pas plus de 20 cm environ), car les courgettes sont moins bonnes et la production moins abondante.

Mildiou de la pomme de terre!

Le mois de juillet est le mois où les tomates sont les plus exposées aux attaques de mildiou de la pomme de terre (phytoftora infenstans).  Généralement, un traitement préventif est très efficace.

Demandez conseil dans votre jardinerie.

En recouvrant les plants d’un film plastique, vous pouvez faire en sorte que le feuillage des plants reste au sec. Ainsi, vous réduisez à moitié le risque d’infection. 

Conseils culinaires

BBQ...!

BBQ...!

Bien entendu, le mois de juillet est également la période idéale pour organiser un barbecue convivial en famille ou entre amis.

Vos invités seront ébahis à la vue du large éventail de laitues, herbes et légumes fraichement récoltés dans votre propre jardin!