• Laitue à couper

La salade à couper en pot est une nouvelle manière du cultiver la salade.
Elle est faite à partir de demi-cœurs de salade ou de restes de salades préemballées.
Dorénavant, cultivez votre propre mélange de salade. Et ne coupez que ce dont vous avez besoin, que ce dont vous avez envie.

Notre salade à couper est née d'un mélange de différentes variétés, spécialement sélectionnées et nous l'avons appelée « baby-leaf ». Ce sont des variétés qui peuvent être cueillies jeunes, avant qu'elles n'aient formé leur pomme (cœur).

Vous pourrez vous préparer de délicieuses salades, variées et pleines de couleurs.

Placez les pots au soleil, idéalement sur l'appui de fenêtre de la cuisine, pour les avoir sous la main. Vous pouvez également planter vos pots dans des bacs que vous mettrez sur le balcon ou dans le jardin.

Arrosez suffisamment pour que vos plants restent frais. Le terreau que nous avons mis dans les pots est de bonne qualité et contient assez d'engrais pour que vous ne deviez pas en rajouter.

Vous pouvez cueillir les feuilles de 10cm. Coupez-les au couteau ou aux ciseaux à 1cm de la terre. Ainsi, elles pourront repousser et... vous ne salirez pas votre couteau!
Vous ne devez pas tout couper en une fois.

Au bout de trois semaines vous pourrez à nouveau cueillir les feuilles que vous aurez coupées (+/- 3 semaines, en fonction de la température et du soleil).

Employez de jeunes feuilles, toujours plus fraiches!

Coupez-les juste avant de les manger et préparez-vous un délicieux sandwich à la salade!